LES PRISES DE LA BASTILLE
ALTITUDE : 420 m
COMMUNE : Grenoble
MONTEE :1h30 à 2h
DENIVELEE : 230 m
DIFFICULTE : AD-TD
ALLER/RETOUR : 30mn
Accès :
A Grenoble, se garer au parking de l'Esplanade.
Itinéraire de montée :
Départ de la via à gauche de la clinique vétérinaire. 1ère partie pas trop dur avec un pont de singe quand même un peu impressionnant. La 2ème partie et beaucoup plus physique et commence par une belle partie bien verticale, et se poursuit par une longue traversée ascendante tout sur les bras. 2 échappatoires permettent de sortir si défaillance.
Itinéraire de descente :
Plusieurs voies de descente sont possible à travers les allées et escaliers du fort.
12 oct 2002
Après une soirée bien arrosée au restaurant "A Confesse", le réveil est très dur. Je passe en tête pour la 1ère partie. Au bout de quelques mètres, Muriel est tétanisée sur les barreaux. C'est bien connu, l'alcool n'a jamais hydraté le corps. Ses muscles manquent cruellement d'eau et elle doit redescendre. Delphine l'accompagne et Vincent et moi continuons. Pour la 2ème partie, Vincent passe devant. Le début est très glissant. Finalement, je choisi de sortir au dernier échappatoire, je n'en peu plus. On rejoint les filles puis pour finir le week end dans le même esprit, on prend l'apéro...
15 juin 2005
Départ à 18h00 du parking de l'Esplanade (190 m). Attente d'un quart d'heure au pied de l'itinéraire afin que Grégory et Mathieu apprennent les principes de base de sécurité sur le parcours d'initiation. Il y a beaucoup de monde dans la première partie, donc la progression reste assez lente. A la sortie de la via-ferrata a 20h30 ou Michel Pavailler nous accueil. Retour au parking a 20h50. Organiser pour le CE d'Assystem, avec Pascal Auger, Mathieu Bérard, Pascal Broisin, Estelle Cailleaud, Thierry Gouyette, Jérôme Laye, Olivier Magniez, Richard Pissetty, Flavien Puget et Grégory Zeggane. Repas convivial dans une pizzeria sur les quais, La Dolce Vita.